ch.oddb.org
 
Analyses | Apotheken | Hôpital | Interactions | LiMA | Médecin | Médicaments | Services | T. de l'Autorisation
Information destinée au patient sur Farlutal®:Pfizer PFE Switzerland GmbH
Information patient complèteAfficher les changementsimprimé 
PropriétésContre-Ind.PrécautionsGrossessePosolog./mode d'empl.Effets indésir.Conseils générauxComposit.
PrésentationsEstampilleTitulaire de l'AutorisationMise à jour 

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Farlutal?

Le traitement par Farlutal pouvant entraîner la formation d’une thrombose s’accompagnant de complications, le médecin vous fera passer des examens avant le début du traitement pour évaluer les facteurs de risque de survenue de tels événements. Si, au cours du traitement par Farlutal, des signes de thrombose se manifestent, comme des douleurs et une sensation de tension dans les mollets et les cuisses, des troubles soudains de la vue, une perte soudaine complète ou partielle de l’acuité visuelle ou auditive, des troubles soudains de la parole ou de la perception, de fortes céphalées d’intensité inhabituelle ou des accès de migraine inattendus, des troubles respiratoires soudains ou l’apparition soudaine d’une toux inexplicable, une forte douleur soudaine dans le thorax irradiant ou non dans le bras gauche, la prise de Farlutal devra être arrêtée immédiatement et le médecin devra être informé immédiatement. Le traitement par Farlutal devra également être interrompu avant une intervention chirurgicale prévue (environ 4 semaines) ou en cas d'alitement prolongé.
Le traitement par Farlutal peut occasionner des irrégularités du cycle voire un arrêt des menstruations. Le début de la ménopause peut également être masqué.
La substance active de Farlutal ayant également une action de type cortisone, votre médecin vous surveillera étroitement à ce sujet.
Farlutal peut avoir un effet sur le métabolisme des sucres. En conséquence, si vous êtes diabétique, le médecin vous surveillera de près.
De même, le médecin vous fera subir des examens supplémentaires si vous souffrez d'hypertension artérielle, de maladies rénales ou cardiaques, d'asthme, d’obésité, de rétention d’eau dans les jambes et les mains (oedèmes), de valeurs lipidiques élevées, d’épilepsie, de migraine ou de dépression.
Par ailleurs, l'utilisation prolongée de Farlutal peut favoriser, dans certaines conditions, l'apparition d’une ostéoporose (diminution de la masse osseuse). Assurez-vous d’avoir un apport suffisant en calcium et en vitamine D. En cas de besoin, votre médecin vous prescrira des préparations de calcium et/ou de vitamine D.
Réactions d’hypersensibilité aux constituants:
Les comprimés de Farlutal contiennent du lactose et la suspension orale de Farlutal contient du saccharose. Si vous souffrez d’intolérance à certains types de sucre, vous devez contacter votre médecin et l’informer de ce fait avant de prendre les comprimés ou la suspension orale Farlutal.
Interactions médicamenteuses:
La prise simultanée de certains autres médicaments peut influencer l’efficacité du Farlutal. Font partie de ces médicaments p.ex. certains médicaments destinés au traitement de l’épilepsie, de maladies infectieuses (antibiotiques), des médicaments destinés au traitement d’infections VIH, ou de maladies cancéreuses (aminoglutéthimide), ainsi que les préparations de millepertuis. La prise simultanée de Farlutal et de médicaments anti-inflammatoires (antirhumatismaux) ou de vasodilatateurs, est susceptible d’occasionner une rétention d’eau accrue dans l’organisme. Informez votre médecin si vous prenez d’autres médicaments.
Effets sur l’aptitude à la conduite et l’utilisation de machines:
Des effets indésirables comme vertiges, confusion mentale et difficultés de concentration peuvent apparaître; par conséquent, la prudence est recommandée lors de la conduite de véhicules et de l’utilisation de machines.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si
vous souffrez d'une autre maladie,
vous êtes allergique,
vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

2018 ©ywesee GmbH
Einstellungen | Aide | FAQ | Identification | Contact | Home